• SOIREE ESPAGNOLE DU LUNDI 25 NOVEMBRE 2019 à 19h00 - 4 novembre

Une grande soirée de détente et de gastronomie. Venez nombreux nous rejoindre et participer à l’agréable moment que les élèves ont préparé. Réservez dès (...)
  • VAE de Novembre et décembre 2019 - 21 octobre

Bonjour à tous nos lecteurs, Après 6 semaines de rodage avec nos nouveaux apprenants, nous sommes en mesure de remettre en route le service de Vente à Emporter au Lycée. Cette année, une seule (...)
  • Menus Novembre et Décembre 2019 - 15 octobre

Bonjour à toutes et à tous, Comme promis, voici nos propositions de menus pour les mois de Novembre et Décembre 2019 pour le restaurant d’application de notre établissement. Vous pourrez aussi y (...)
  • compte-rendu du CA du 03 Octobre 2019 - 15 octobre

• La rémunération de l’apprenti : - 25 septembre

Dans le cadre du contrat d’apprentissage, l’apprenti bénéficie d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année d’exécution de son contrat. Le (...)
  • LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE - 25 septembre

.L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance Contrat de travail écrit, conclu pour une durée déterminée (de deux ans, selon la durée du cycle de formation), de type particulier qui permet de (...)
  • Programme de la formation - 25 septembre

Le CAP de cuisine se prépare en 2 ans. L’alternance se fait au rythme de 15 semaines au CFA et 37 semaines (congés payés inclus) en entreprise sous la responsabilité d’un Maître (...)
  • Condition d’admission - 25 septembre

Etre âgé de 15 ans à la date de signature du contrat, ayant terminé le cursus de la classe de 3ème, à moins de 29 ans......
  • Définition du métier - 25 septembre

Approvisionnement et organisation de la production culinaire : Prévoir les produits nécessaires aux réalisations conformément au fiche techniques ; réceptionner, contrôler et stocker les denrées, (...)
  • Fiches cerise - 19 septembre