Vous êtes ici : Accueil > U.F.APPRENTISSAGE > 2.Vie de l’U.F.A. > Année scolaire 2013-2014 > Une rencontre, un échange, un partage
Publié : 4 février 2015

Une rencontre, un échange, un partage

Ce fut ce mardi 18 février la troisième édition des rencontres intergénérationnelles entre les apprentis du CFA, du Lycée Le Hurle-Vent et des personnes âgées de Dieppe. Après « Noël d’hier, Noël d’aujourd’hui » et « L’école d’hier, l’école d’aujourd’hui » le thème était cette année « Repas d’hier, repas d’aujourd’hui ».

JPEG - 67.8 ko
JPEG - 67.7 ko
JPEG - 62.8 ko
JPEG - 69.5 ko
JPEG - 102.6 ko

Sept apprentis de la section APR (agent polyvalent en restauration) accompagnés par leurs professeurs Sandrine Bouffard et Valérie Boursier ont rencontré 27 résidents de la RPA Jacques Lemeunier à Dieppe pour un après-midi très instructif sur la nutrition des seniors. L’organisation sur place fut assurée par Claire Pesquet, stagiaire 2ème année BTS ESF du Lycée Flaubert à Rouen, encadrée par Mme Pesquet du CLIC du Littoral et des animateurs de la RPA.

Les élèves ont tout d’abord interrogé les résidents sur leurs habitudes alimentaires actuelles et passées. Ensuite, Claire Pesquet a convié toute l’assemblée autour d’un jeu sur la nutrition où chacun a pu se rendre compte d’idées fausses tenaces ! Cet échange prit fin autour d’un goûter préparé par les élèves cuisiniers de la section restauration du LP Le Hurle-Vent, moment apprécié par l’assemblée. Tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale et ludique, chacun est reparti avec des informations, conseils, brochures et dépliants.

Les apprentis vont maintenant dépouiller les questionnaires qu’ils avaient élaborés en cours de français, créer un livret « souvenir » de la rencontre avec les résultats de l’enquête, les photos et quelques recettes.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé puisque le 14 mars 2014 les résidents vont venir déjeuner au restaurant d’application du Lycée, le déjeuner sera préparé et servi par les apprentis, heureux de retrouver leurs aînés.