Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE > Année Scolaire 2016-2017 > La classe d’ECMS2 à Clecy
Publié : 17 octobre 2016

La classe d’ECMS2 à Clecy

Des élèves du Lycée professionnel du Hurle-Vent en 2eme année de CAP ECMS ont passé une semaine en ex Basse-Normandie, accompagnés de leurs professeurs D’EPS (Mme Guillaud et M Comtesse) et de leur professeur d’allemand (Mme Bouffard).

Installés au gîte du grand camp prés de Clécy dans le Calvados, les élèves ont profité de cette semaine de découverte et de détente pour s’adonner à de multiples activités sportives : VTT, Tir à L’arc, descente en rappel du Viaduc de Clécy...

Les élèves ont également découvert les spécialités culinaires locales (visite de la fromagerie Graindorge à Pont- l’Evêque et de la biscuiterie de Lonlay l’Abbaye), ainsi que les différents sites historiques du débarquement (Cinéma d’Arromanches, cimetière américain de Colleville, Plage d’Omaha Beach, Pointe du Hoc et cimetière allemand)

Ce séjour fut également l’occasion de visiter la ville de Caen.

Initiation à de nouvelles activités, dépassement de soi, confrontation à ses peurs, découverte d’une région au riche patrimoine, cette semaine bien remplie fut un vrai enrichissement et une belle expérience pour ces jeunes élèves .