Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE > Année Scolaire 2017-2018 > Goncourt des lycéens
Publié : 18 décembre 2017

Goncourt des lycéens

1ere GA

La classe de 1er gestion Administration a participé jusqu’au mois de novembre à la désignation du lauréat du prix Goncourt des Lycéens.
En septembre, La Fnac nous a offert 15 livres proposés aux jurys des Lycéens désignés sur toute la France.
Chaque élève avait pour responsabilité de lire au moins 3 livres ; disposant de quelques heures au CDI par semaine pour les lire et partager leurs impressions avec des professeurs volontaires pour les aider. Ceux ci les ont mis en de bonne conditions, en leur fournissant des couettes et des matelas pour avoir le plus de confort possible. Bien entendu ils devaient continuer la lecture sur leurs temps libres.

Il n’y avait rien à gagner, les élèves faisaient cela pour le plaisir de lire.

Début Octobre la classe a passé une journée à Lille où ils ont pu débattre avec les auteurs.
Ils ont ensuite élu une représentante qui a eu la lourde charge de donner le résultat de leur sélection à la réunion régionale qui s’est tenue à Rennes en novembre.
Cette classe a de plus collaboré avec la médiathèque du Tréport, puisque qu’une rencontre/débat a été organisée avec la présence de plusieurs lecteurs/usagers de ce lieu

Même si le choix proposé n’a pas été finalement retenu par le jury national du prix Goncourt, ,nos élèves ont apprécié cette action qui sera sans aucun doute à renouveler.

Voir en ligne : journal du goncourt

Portfolio automatique :