Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE > Année Scolaire 2017-2018 > Repas Restos du coeur

Repas Restos du coeur

Le lundi 12 Mars 2018 à 19h, 45 bénéficiaires des Restos du Cœur ont été accueillis au restaurant d’application du L.P Le Hurle Vent du Tréport.
Comme chaque année depuis plus de 5 ans les élèves de la section Hôtellerie se sont dévoués pour proposer à leurs invités un menu gastronomique : ravioles de crevettes, pintadeau rôti sur canapé pommes fondantes, fromages, ananas flambé au rhum, tuiles aux amandes et blanc manger coco.
Cette année ce sont les élèves de première Bac Pro qui ont officié en cuisine sous la houlette de leur professeur Mme Laurence Diana et en salle sous les directives de Mr Patrick Gouel-Vasse.
Mme Bouffard tient à remercier chaleureusement les fournisseurs du lycée qui ont été contactés et qui ont tous répondu favorablement à ses demandes. Sans eux cette manifestation ne pourrait avoir lieu. Leurs dons de matières premières a permis aux jeunes cuisiniers de concocter un repas fort savoureux.
La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et une convivialité joyeuse !
Les élèves de 1BPCR , serveurs comme cuisiniers, étaient un peu stressés par l’enjeu mais ils ont su parfaitement gérer l’évènement.
Mmes Bouffard et Albini tiennent à les remercier, les deux professeurs étaient, ce soir-là à la plonge sous les ordres de David, élève de 1BPCR !
D’autre part les 1BPCR présenteront cette action au concours organisé par le Rotary du secteur dans la catégorie « être au service de l’autre », quelques rapporteurs de la classe devront présenter l’action de A à Z lors d’un oral qui aura lieu fin avril dans notre établissement.
Il va de soi que le Lycée reconduira cet évènement l’an prochain !
On compte sur vous !
Sandrine Bouffard

Nous tenons à remercier pour leur aide et participation :

Mr Courtois
Leclerc