Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE > Année scolaire 2018-2019 > Voyage éducatif à Londres
Publié : 14 mars 2019
Format PDF {id_article}

Voyage éducatif à Londres

Séjour pédagogique à Londres pour 18 apprentis MUC et Am 2 du 04 au 08/03. 3 accompagnateurs : Mr Floro, Mmes Bouffard et Sellier.

Départ de Dieppe dans la nuit du 04/03, arrivée à Londres en fin de matinée :
Le premier après-midi nous avons parcouru Londres sur les traces de James Bond, sur de nombreux lieux de tournage de différents films, notre guide a ponctué cette visite d’anecdotes concernant le mythique MI 6, les espions de sa majesté, leurs accessoires …. De Regent Street en passant par Trafalgar Square, le Parlement, le London Eye, nous avons terminé le périple en face du MI 6, puis sommes retournés admirer les œuvres de La National Gallery.
Nous étions hébergés en auberge de jeunesse, les apprentis ont ensuite suivi 3 h d’anglais tous les matins (une certification leur a été délivrée à l’issue de ce séjour).
Le mardi 5 après-midi, Andy nous a fait découvrir pendant 2 h la City, visite très enrichissante du point de vue historique, politique et architecturale qui s’est terminée par le musée de la banque d’Angleterre, les étudiants se sont ensuite rendus sur Oxford Street.
Le mercredi après-midi nous avons visité le musée des marques, les étudiants ont bénéficié d’un atelier en anglais sur le packaging, puis nous nous sommes rendus au British Museum où nous avons pu, entre autres, admirer la célèbre pierre de Rosette qui a permis à Champollion de déchiffrer l’écriture hiéroglyphique, un moai Pascuan, les momies du département égyptien et d’autres splendeurs….
Le jeudi après-midi fut consacré au musée du design et toutes ses innovations en matière d’urbanisme, d’architecture, de mode …Ce fut une visite très interactive .Nous nous sommes ensuite rendus chez Harrod’s puis avons terminé notre shopping sur Regent street, cette dernière soirée s’est conclue par un dîner convivial et typique dans un pub près de Trafalgar Square, puis nous avons longé la Tamise de nuit pour aller admirer le Tower Bridge illuminé.
Vendredi après-midi nous sommes allés jusqu’à Buckingham avant de rejoindre Victoria Station pour rentrer au petit matin sur Dieppe via Newhaven.
Ce fut un séjour extrêmement dense, enrichissant, convivial pour les apprentis qui ont découvert Londres sous de multiples facettes et ont su apprécier les cours qui leur ont été dispensés.

Portfolio automatique :