Vous êtes ici : Accueil > U.F.APPRENTISSAGE > 1.Formation > 1.5 CAP CUISINE

Articles

  • La rémunération de l’apprenti : - Septembre 2019

    Dans le cadre du contrat d’apprentissage, l’apprenti bénéficie d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année d’exécution de son contrat. Le salaire minimum perçu par l’apprenti correspond à un pourcentage du Smic ou du SMC (salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé) pour les plus de 21 ans.

  • LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE - Septembre 2019

    .L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance
    Contrat de travail écrit, conclu pour une durée déterminée (de deux ans, selon la durée du cycle de formation), de type particulier qui permet de suivre une formation professionnelle en alternance entre l’entreprise et le CFA entre enseignement théorique et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.

  • Programme de la formation - Septembre 2019

    Le CAP de cuisine se prépare en 2 ans.
    L’alternance se fait au rythme de 15 semaines au CFA et 37 semaines (congés payés inclus) en entreprise sous la responsabilité d’un Maître d’apprentissage.

  • Condition d’admission - Septembre 2019

    Etre âgé de 15 ans à la date de signature du contrat, ayant terminé le cursus de la classe de 3ème, à moins de 29 ans......

  • Définition du métier - Septembre 2019

    Approvisionnement et organisation de la production culinaire : Prévoir les produits nécessaires aux réalisations conformément au fiche techniques ; réceptionner, contrôler et stocker les denrées, organiser son poste de travail en tenant compte des impératifs de production ; maîtriser la technologie culinaire et les sciences appliquées. / Technologie
    Production culinaire : Réaliser les préparations préliminaires des denrées ; réaliser des cuissons et des remises en température ; réaliser des (...)