Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS

• INFORMATION IMPORTANTE AU SUJET DES STAGES - 8 avril

Un petit rappel
    Toutes les PFMP (période de formation en milieu professionnel)
    et tous les stages
    sont annulés jusqu’à la fin de l’année scolaire.
    Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.
    Bon courage à toutes et à tous

• Rappel les dispositifs nationaux d’accueil des victimes de violences sont maintenus et renforcés. - 7 avril

Dans ce contexte si particulier, où les violences dans la cellule familiale demeurent, voire sont exacerbées.
    Nous souhaitons rappeler à tous quelques numéros d’urgence gratuits utiles pour vous protéger et/ou protéger les autres :
    • Le 17 par téléphone ou le 114 par SMS pour joindre la Gendarmerie
    • Le 119 Allô Enfance en danger : valable jusque l’âge de 21 ans
    Ces numéros d’urgence sont accessibles 24heures sur 24
    et 7 jours sur 7.
    Victime, témoin, (...)

• Aménagements de la scolarité et organisation des examens 2020 - 6 avril

Bonjour à toutes et à tous,
    J’espère qu’en cette période tourmentée, vous allez bien et que vous vous protégez par le respect des consignes et des « gestes barrières ».
    Comme vous le savez certainement, le 2 avril 2020, le Ministre de l’Éducation Nationale a fait des annonces importantes sur le déroulement de cette fin d’année scolaire. Je me permets de vous contacter afin de préciser l’incidence de ces modifications sur le fonctionnement du « Hurle-vent ». Je vous rappelle les trois principes annoncés (...)

• Des réponses à vos questions - 2 avril

Extraits de la Foire aux questions auprès du Ministère en date du 31 mars 2020 18 heures.

• Des récompenses - 1er avril

Le 30 mars 2020, les élèves cuisiniers du lycée le Hurle-vent ont été sollicités pour participer à un challenge national sur Instagram :
    on_cuisine_a_la_maison
    L’objectif est de réaliser une recette, de la prendre en photo et de la transmettre à Monsieur LOUEDEC, professeur de cuisine.
    A ce jour, les élèves de seconde BP Cuisine ont participé et deux d’entre eux ont été récompensés par la publication de leur réalisation :
    Laura BOCQUET pour son remarquable gâteau en château de princesse et
    Kilyan (...)

• Tutoriels pour l’envoi de vos travaux - 19 mars

Guides en PDF pour l’envoi de vos travaux...

• ANNULATION RESERVATIONS RESTAURANT PEDAGOGIQUE ET VAE - 17 mars

Bonjour à toutes et à tous,
    Suite à la mise en place par le gouvernement des mesures de protections dans le cadre de la crise sanitaire du Covid 19, le lycée est fermé à compter du Lundi 16 Mars 2020 le matin.
    De ce fait, le restaurant pédagogique est également fermé et ne peut pas assurer les réservations qui ont été prises jusqu’à nouvel ordre.
    Les productions de VAE sont également arrêtées et les demandes ne sont pas assurées.
    Dès que nous aurons des consignes concernant la fin de cette période de (...)

• Informations et organisation - 16 mars

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, nous vous informons que toutes les périodes de stage (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
    Par ailleurs, nous mettons en œuvre les dispositions nécessaires afin d’assurer la continuité pédagogique à destination de vos enfants.
    Une fiche de suivi est à votre disposition avec ce message d’information.
    Vous pouvez vous connecter sur le lien suivant : (...)

• Consignes CORONAVIRUS - 2 mars

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, je vous prie de prendre connaissances des consignes ci-dessous émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé.
    Tout adulte ou enfant ayant séjourné dans une zone dite d’exposition ne doit pas reprendre son activité dans une structure scolaire avant d’avoir respecté un délai de quatorze jours à domicile et adopté les mesures de vigilance préconisées par le Ministère des Solidarités et de la Santé :
    · (...)