Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE > Année Scolaire 2015-2016

• Simulateur pour l’obtention d’une bourse de lycée - Août 2016

Le Ministère a mis en place un simulateur d’obtention de droit à une bourse de lycée pour l’année scolaire 2016-2017.
    Cliquez sur l’image
    sur le lien ci-dessous
    Simulateur d’obtention de bourse du lycée (http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee)
    Nous vous rappelons que pour les élèves n’ayant pas encore rendu leur dossier, le dernier délai est le vendredi 27 mai (...)

DES IRLANDAIS AU HURLE-VENT
    Profitant de la venue d’un groupe d’étudiants irlandais dans le cadre d’un programme d’échange initié il y a 10 ans par les professeurs d’anglais du Lycée Michel Anguier de Eu, Anne Sellier professeur d’anglais au Lycée le Hurle-Vent du Tréport a organisé une rencontre culinaire pour favoriser les échanges linguistiques et culturels entre les étudiants français et irlandais. C’est ainsi que les 42 élèves irlandais de la Mount Temple School de Dublin ont pu déguster un repas (...)

• Salon snack and show et salon parizza - Mars 2016

Le mardi 15 mars 2016, un groupe de 8 apprentis en CAP Agent polyvalent de restauration 2ème année accompagné de leurs professeurs : Mme Bouffard, Boursier et Cornet s’est rendu en minibus au parc des expositions Porte de Versailles, à Paris, pour découvrir 2 salons : salon snack and show et salon parizza.
    Lors de cette visite, ils ont pu rencontrer des exposants de tout horizon (Sud de la France, japonais……) qui faisaient découvrir les dernières nouveautés et créations dans le domaine du snacking, (...)

• les 3e ppro et les compagnons du devoir - Janvier 2016

Dans le cadre de la découverte des métiers, les élèves ont pu rencontrer les compagnons

• Les métiers de la grande distribution - Janvier 2016

Découverte de la grande distribution

• Découverte du patrimoine local avec les 3e Ppro - Janvier 2016

Mais qu’est ce que c’est que ce truc, ce machin dont nous parle le prof d’histoire-géo, le Kahl Burg ? Il nous a expliqué que c’est juste là, à côté, à 500 mètres de notre lycée Hurle-Vent, au Tréport... Et voilà, ce matin nous y sommes. Dans le cadre de ses cours d’histoire, il y a emmené notre classe de 3PP. Enfin, quand on dit « Nous y sommes », on n’en sait trop rien. Nous nous tenons dans la petite rue en impasse du 8 mai 1945, toute proche de la falaise, devant une simple maison. Rien ne distingue (...)

• Collecte de jouets 2015 - Décembre 2015

Manon, Anaïs T, Anaïs W, Eloïse, Justine, Florence, Mélissa, Audrey, Alicia et Charlotte élèves de ECMS2 accompagnées de Mme Albini se sont rendues dans les locaux des restos du cœur ce mercredi 16 décembre 2015 pour emballer des jouets neufs destinés aux enfants des bénéficiaires. Elles sont venues aider 3 bénévoles pour faire les paquets cadeaux des quelques 300 jouets collectés.
    Les bénévoles, pour les remercier de leurs aide, leurs ont offert un goûter.
    L’ambiance était chaleureuse.
    En novembre la (...)

• la recherche d’informations sur les métiers - Octobre 2015

un site qu’il vous faut connaître et utiliser

• Modalités de rentrée - Août 2015

Modalités de rentrée du Mardi 1er Septembre
    8h : Accueil des internes de Seconde BAC Pro, 3ème Prépa-Pro et ECMS1 par les CPE à l’internat.
    9h : Rentrée des élèves de 3ème Prépa-Pro - Accueil des élèves par M. Goyer le Professeur Principal, en salle 205 2 BPCR - Seconde BAC Pro (Cuisine et Restauration) avec Mme Bouffard, M. Vitenet et M. Adam au Restaurant d’application ECMS 1 - Accueil des élèves par Mme Damaville, en salle 05.
    10h : Accueil des 2BPCO en salle 101, des 2BPGA en salle 106, Seconde (...)