Vous êtes ici : Accueil > VIE DU LYCEE > Année Scolaire 2016-2017

• Simulateur pour l’obtention d’une bourse de lycée - 25 avril

Le Ministère a mis en place un simulateur d’obtention de droit à une bourse de lycée pour l’année scolaire 2017-2018.
    Cliquez sur l’image
    sur le lien ci-dessous
    Simulateur d’obtention de bourse du lycée (http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee)
    Nous vous rappelons que pour les élèves n’ayant pas encore rendu leur dossier, le dernier délai est le lundi 29 mai (...)

• Un tutorat entre élèves au restaurant d’application - 25 mars

Les élèves de la filière restauration ont effectué deux séances de travaux pratiques d’un genre nouveau : LE TUTORAT ENTRE ELEVES.
    Le 09 Janvier 2017 et le 27 Février 2017 les élèves de 2 BPCR et les TBPCR cuisine et service en restaurant ont travaillé sous une nouvelle forme : les Terminales encadrent et dirigent les Secondes.
    Ce nouveau procédé a beaucoup plu aux participants qui dans l’ensemble ont apprécié d’être mis à contribution pour cette découverte.
    Ils ont tous émis le souhait que cette formule (...)

• Repéré sur le web - 11 janvier

deux pages à consulter et à utiliser, l’une sur Facebook, l’autre l’internet "classique"

• Les "Restos du Coeur" au Lycée - Novembre 2016

Les élèves du L.P Le Hurle-Vent organisent une collecte de jouets neufs pour des enfants âgés de 0 à 12 ans.
    Ces jouets seront offerts aux enfants des bénéficiaires de l’antenne des Restos du Cœur de Eu.
    Vous pouvez vous associer à notre démarche et nous aider en déposant vos dons à l’accueil ou en salle des professeurs avant le 7 décembre 2016.
    Merci pour votre geste,
    On compte sur vous !!
    S.Bouffard et les (...)

• La classe d’ECMS2 à Clecy - Octobre 2016

Des élèves du Lycée professionnel du Hurle-Vent en 2eme année de CAP ECMS ont passé une semaine en ex Basse-Normandie, accompagnés de leurs professeurs D’EPS (Mme Guillaud et M Comtesse) et de leur professeur d’allemand (Mme Bouffard).
    Installés au gîte du grand camp prés de Clécy dans le Calvados, les élèves ont profité de cette semaine de découverte et de détente pour s’adonner à de multiples activités sportives : VTT, Tir à L’arc, descente en rappel du Viaduc de Clécy...
    Les élèves ont également (...)

• Les établissements de l’académie - Octobre 2016

la délégation régionale de l’ONISEP, site de Rouen, propose pour la rentrée 2016 un format uniquement numérique pour sa production de l’annuaire des lycées et CFA..
    A consulter

• la baie de Somme accueille les 3e Ppro - Octobre 2016

Le lien permettant de mieux connaître cette région.

• Informations sur le PPMS - Octobre 2016

Informations concernant le déroulement du PPMS du jeudi 13 octobre 2016

• Les 3e Ppro à Gamaches - Septembre 2016

Le Vendredi 08 septembre, 16 élèves de 3e Ppro accompagnés de leurs professeurs se sont rendus à la base nautique de Gamaches afin de participer à une journée d’intégration.
    Le but de cette journée était d’apprendre aux élèves à mieux se connaître, à favoriser la cohésion et les liens au sein de la classe mais aussi de s’initier à de nouvelles activités sportives, telles que le tir à l’arc et le canoé.
    Cette belle journée sous le soleil fut remplie de rires et d’émotions, d’exploits et de belles scènes de (...)

• Modalités de rentrée - Août 2016

Modalités de rentrée du Jeudi 1er Septembre 8 h : Accueil des « nouveaux » internes : Seconde Bac Pro et ECMS 1 par les CPE à l’internat. 9 h : Rentrée des élèves de :
    3ème PREPA-PRO – Accueil des élèves par Monsieur GOYER le Professeur Principal, en salle 205.
    2 BPCR – Seconde Bac Pro (Cuisine et Restauration) avec Madame LEMAIRE, Madame DIANA et Monsieur SAGNIER, au Restaurant d’Application.
    ECMS1 – Accueil des élèves par Mme Guillaud, en salle 05. 10 h : Accueil des 2 BPCO en salle 101 – 2 BPGA (...)